La location de votre maison peut être un excellent moyen de conserver votre investissement après avoir emménagé dans une nouvelle maison. Pour savoir comment devenir propriétaire, il faut savoir comment fonctionne le processus de location d’une maison. Voici comment louer une maison de manière intelligente.
Comment louer une maison
Faites un plan financier
Si vous vous demandez comment louer une maison qui génère des bénéfices, la réponse est une bonne planification et une réflexion à long terme. De nombreux propriétaires n’attendent que quelques centaines de dollars de bénéfices par mois, il est donc important de déterminer si le temps et les efforts nécessaires pour apprendre à devenir propriétaire en valent la peine pour vous sur votre marché du logement local.
La location d’une maison n’est généralement pas un programme d’enrichissement rapide, mais un investissement à long terme. Tenez compte des dépenses suivantes dans votre budget:
- Paiement hypothécaire (le cas échéant)
- Impôts fonciers
- Assurance
- Maintenance régulière
- Réparations et mises à niveau
Fixez un tarif de location.
Voici l’autre côté de votre budget : les revenus. Bien sûr, vous voudrez que votre taux de location soit plus élevé que vos dépenses, mais vous devrez également être compétitif pour attirer les locataires.
Location de zone de recherche.
Visitez les propriétés pour comparer la qualité et les commodités du logement. Si vous devez facturer plus que ce qui existe pour justifier de devenir propriétaire, assurez-vous que votre maison offre également plus de possibilités de locataires.
Avoir un plan de gestion immobilière
Qui voulez-vous que vos futurs locataires appellent au milieu de la nuit lorsqu’un tuyau qui fuit remplit le sous-sol? Et qui va le réparer? La réponse aux deux pourrait être vous, mais si vous vous éloignez de deux heures, peut-être pas.
Faites un plan pour qui gérera la propriété au jour le jour, de la mise en place d’appels d’entretien à la vérification périodique de la location. Vous voudrez également faire un plan pour les réparations et l’entretien planifié. Vous pouvez passer un contrat avec une société de gestion immobilière ou un particulier pour gérer tout cela, mais le faire vous-même maximisera votre investissement.
Apprenez le droit des locataires
La plupart des États ont des lois spécifiques pour les locataires qui couvrent des questions telles que les dépôts de garantie, l’accès à la propriété et les délais de préavis pour mettre fin à un bail. Par exemple, vous ne pouvez pas vous contenter de faire une vérification ponctuelle quand vous le souhaitez. Il existe des droits pour les locataires qui nécessitent de notifier les locataires et ces délais varient.
Il existe également des lois concernant la sécurité du logement et les lois anti-discrimination. Celles-ci protègent souvent les locataires pendant qu’ils sont en logement, alors assurez-vous d’être clair à ce sujet dès le début. Renseignez-vous auprès du ministère du Logement et du Développement urbain pour toutes les lois sur les droits des locataires et des propriétaires.
Définissez les politiques de location et rédigez un bail
Vous pouvez trouver un contrat de location de base en ligne, mais il peut y avoir des problèmes spécifiques à votre situation qui sont importants à inclure. De plus, vous avez des décisions à prendre au sujet de vos politiques de location : autoriserez-vous les animaux domestiques et voudrez-vous inclure un dépôt pour animaux, ou déterminer qui fera l’entretien de la pelouse ? Quel sera le processus lorsqu’un locataire souhaite rompre un bail ? L’utilisation d’exemples de baux trouvés en ligne peut être un excellent moyen de voir comment d’autres ont abordé certains de ces problèmes.
Vous devez vous assurer que le contrat de location est entièrement légal et ne comporte aucune faille à laquelle vous n’avez pas pensé. Consultez un avocat pour vous assurer que vous allez louer une maison de manière légale.
Créez un plan marketing pour louer votre maison
Trouver un bon locataire fait partie de l’apprentissage de la location d’une maison. Tout comme lorsque vous vendez une maison, vous souhaitez faire briller votre location avant de l’inscrire. Pensez à la mettre en scène et à faire réaliser une photographie professionnelle pour la rendre plus belle. Plus les photos de l’annonce sont de meilleure qualité, plus certains locataires peuvent être disposés à payer.
L’inscription de votre maison de location sur un marché en ligne vous aidera à atteindre la plus large sélection de locataires potentiels et à communiquer tous les détails de votre location en un seul endroit. Vous pouvez utiliser le lien pour faire connaître votre location à vos amis, collègues et voisins.
Rencontrez et présélectionnez les locataires potentiels
En règle générale, la première chose qu’un locataire intéressé voudra faire est de voir l’appartement. C’est aussi une excellente opportunité pour les propriétaires. Vous aurez la chance de rencontrer chacun d’entre eux et de savoir s’ils seront ou non un locataire responsable et respectueux.
Une fois que vos candidats sont plus limités, il est judicieux d’obtenir des papiers de leur part et d’exécuter des vérifications d’arrière-plan. Vous pouvez utiliser un service de filtrage des locataires en ligne ou le faire vous-même.