Vous avez toujours voulu investir dans l’immobilier, mais vous ne vous êtes pas encore engagé.
Peut-être êtes-vous toujours en phase d’apprentissage et réalisez que de nombreuses réponses sont nécessaires avant d’aller de l’avant.
Voici 7 questions les plus courantes sur l’investissement immobilier.
Quel est votre salaire actuel ?
Investir dans une propriété nécessite que vous disposiez d’un peu d’argent à la banque. Un acompte de 20% est le minimum absolu.
Et même si vous pouvez être en mesure de négocier pour que les frais de vente soient payés par le vendeur, c’est une bonne idée de disposer d’un peu d’argent en poche, au cas où.
Votre revenu stable vous fournira les chiffres nécessaires pour établir un budget pour vos dépenses et votre épargne mensuelle, le remboursement de votre dette et la réalisation de vos objectifs de placement.
Combien gagnez-vous en dehors de votre travail ?
Avez-vous des revenus complémentaires provenant d’autres investissements locatifs ou d’une autre propriété ? Avez-vous reçu un héritage inattendu ?
Cet argent peut être immédiatement acheminé vers un fonds immobilier de placement afin de réduire le délai de votre investissement.
Quelles sont vos dépenses à court terme ?
Ce sont vos dépenses les plus immédiates. La chronologie financière de chacun est différente, mais en général, ce sont les choses sur lesquelles vous allez dépenser de l’argent dans quelques mois ou quelques années.
Pensez à des choses telles que le loyer et l’assurance, épargner pour des vacances, rembourser vos prêts étudiants ou faire des achats courants, comme des meubles.
Essayez de garder une feuille de calcul détaillée de chaque euros que vous dépensez. Après quelques mois de consignation, vous pourrez voir les habitudes de dépenses émerger.
Ensuite, vous pouvez vous demander si l’une de ces dépenses peut être redirigée vers l’épargne pour un investissement immobilier.
Quelles sont vos dépenses à long terme ?
La plupart d’entre nous ont des dépenses à long terme : rembourser une hypothèque et des prêts étudiants lourds, ou épargner pour la retraite.
Atteindre ces objectifs est une réalisation fantastique qui se produit après des années, voire des décennies, de paiements et d’économies. Ces dépenses sont généralement non négociables et nécessitent plus d’argent et d’attention que vos dépenses quotidiennes ou mensuelles à court terme.
Bien que l’achat d’un bien apportera probablement un flux de revenus passifs, ce n’est pas une garantie. Ce que cela promet, cependant, c’est un paiement à long terme supplémentaire dû chaque mois.
Assurez-vous de pouvoir assumer une responsabilité financière supplémentaire.
Prévoyez-vous des changements dans vos revenus ou vos dépenses à l’avenir?
Vous devez toujours anticiper les imprévus : perte d’emploi, urgence médicale, problèmes de voiture, par exemple.
Il est essentiel de mettre de côté un minimum de six mois de versements hypothécaires pour tous vos investissements.
Quel est votre calendrier d’investissement ?
L’investissement est fait dans un but particulier, vous devriez donc littéralement dessiner un calendrier avec vos objectifs financiers.
Supposons que l’objectif est d’économiser 20 000 € pour un acompte. Tout d’abord, vous devez définir une date limite. Voulez-vous économiser 20 000 € en cinq ans ? Dix ans ?
Les objectifs vous aideront à déterminer combien vous avez besoin de mettre de côté chaque mois pour la mise de fonds.
Et cela en plus de constituer une épargne pour les versements hypothécaires, les coûts de rénovation et d’entretien, l’assurance et les fonds d’urgence de l’investissement.
Quelle est l’importance de la liquidité pour vous aujourd’hui et pour l’avenir ?
Le terme liquidité fait référence à quelque chose que vous pouvez transformer en monnaie froide et dure.
L’argent que vous avez placé sous votre matelas ou dans votre compte d’épargne est l’actif le plus liquide, car vous pouvez le retirer et le dépenser immédiatement. C’est aussi le plus risqué, car il peut être détruit ou volé beaucoup plus facilement.
Les investissements immobiliers sont d’excellents investissements en raison du potentiel de gains à long terme.
Par contre, ils peuvent prendre des mois, voire des années, pour se convertir en espèces.
Donc, vous ne devriez pas aller déposer tous vos actifs liquides dans un complexe d’immeubles d’appartements demain.
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et, plus tard, trouvez que celui-ci n’était pas l’endroit le plus sûr pour les stocker.
Avez-vous assez d’argent pour investir dans l’immobilier?
Avant d’investir dans l’immobilier, asseyez-vous et portez un regard honnête sur l’ensemble de votre situation financière, en particulier si vous n’avez jamais établi de plan financier.
Rien ne garantit que votre investissement vous rapportera de l’argent. Vous devez donc définir votre budget, vos objectifs et votre tolérance au risque.