Comment acheter un appartement qui s’autofinance.

La plupart des investisseurs vous diront que ce n’est pas possible d’avoir un appartement qui s’autofinance.
Il faut savoir que 90% des investisseurs immobilier investissent dans des bien qui ne s’autofinancent pas.
Mais ce n’est pas pour autant que ça n’existe pas ! Des bonnes affaires, il y en a !
Voici 7 étapes à suivre pour acheter un bien qui s’autofinance.

Un bien qui s’autofinance, c’est quoi?

C’est tout simple : acheter un appartement qui s’autofinance ça signifie qu’il faut que le loyer couvre la totalité des dépenses engendrées par celui-ci.

Par exemple : vous touchez un loyer de 500€, il faut que le loyer couvre :
– la mensualité de crédit
– La taxe foncière
– Les charges de copropriété
– Le comptable (selon votre véhicule fiscal)

Si le loyer couvre la totalité de toutes vos charges vous avez donc un appartement qui s’autofinance.
Le top serait d’avoir un loyer qui couvre toutes les charges et qui vous ramène en plus du CASH direct dans votre poche! Pour savoir comment faire il y a une formation totalement gratuite en cliquant ici.

Trouver une bonne affaire.

Comment trouver une bonne affaire ?
Voila une question que se posent beaucoup d’investisseurs débutants.
Ils se disent que dans l’immobilier, une bonne affaire ne se trouve pas, elle se crée, et c’est la stricte vérité sauf bien sûr quelques exceptions.

Pour acheter un appartement qui s’autofinance, vous devez trouver un bien et l’acheter en dessous du prix du marché pour avoir une bonne rentabilité.
Une bonne rentabilité est en moyenne au dessus de 10% brut, en dessous, vous pouvez passer votre chemin vous allez perdre de l’argent.

Donc pour trouver une bonne affaire il va falloir négocier le prix d’achat de 15 à 20% voire même plus si vous le sentez !
De cette façon, vous allez pouvoir dépasser ces 10% brut de rentabilité et avoir un appartement qui s’autofinance et qui peut même vous rapporter de l’argent.

Rénover son appartement

Le choix de votre artisan va être primordial, il va impacter directement votre rentabilité.
Car nombreux sont ceux qui veulent faire les travaux eux-mêmes (et j’en faisais partie), mais je peux vous dire qu’après avoir fait votre journée de boulot vous n’avez pas forcement envie de vous mettre à bosser sur votre chantier.
Alors que si vous déléguez vos travaux cela va plus vite, vous avez une garantie car ce sont des professionnels, votre rénovation prend moins de temps et les loyers tombent plus vite !

J’explique beaucoup plus en détail comment choisir ses artisans dans la formation offerte, je vous remet le lien : FORMATION-IMMO-OFFERTE

Avoir un appartement coup de coeur

Comme vous allez sûrement rénover votre appartement, et je vous le le conseille fortement, vous allez faire ce que l’on appelle du home staging.
Cela consiste à transformer votre appartement, le rendre beau, attrayant etc…

En ayant un bel appartement, vous allez pouvoir louer plus cher que la moyenne et, de plus, vous n’allez pas faire énormément de visites car dès les premières visites vous trouverez un locataire à coup sur !

Publier votre annonce

Vous avez un appartement refait a neuf ? Très bien, maintenant, il faut mettre votre annonce en ligne.


1er point très très important : les photos. Faites de belles photos de votre appartement, il faut que ce soit lumineux avec des couleurs mises en avant, que l’on voit bien les pièces etc..

2ème point : le texte, dans votre description, donner envie aux personnes de visiter votre appartement, expliquez sa situation géographique et indiquez aussi tout ses avantages .
Listez aussi l’ensemble de l’électroménager, il faut que votre annonce donne vraiment envie pour que vous puissiez vous permettre ensuite de choisir le bon locataire en perdant le moins de temps possible.

Louer votre appartement

Vous venez de faire toutes vos visites, maintenant il faut choisir le bon locataire.
Pour ma part je privilégie les étudiants car il on la plupart du temps un garant. En cas de petit souci, vous êtes à l’abri.

Si vous ne louez pas à des étudiants, l’idéal est que le locataire touche 2 fois voire même 2 fois et demi le montant du loyer.


Ensuite, il existe des assurances GLI (Garantie Loyer Impayé). Si vous voulez passer par cette assurance, renseignez-vous car votre locataire doit respecter certains critères.

Touchez enfin vos premiers loyer

Votre locataire est rentré, vous allez touchez vos premiers loyers.
Alors, félicitez-vous avec un bon restaurant ou autre et maintenant pensez à la suite !

Si vous avez suivi ce plan, votre appartement s’autofinance. Maintenant, pourquoi ne pas réinvestir ?
Eh oui, le but d’un appartement qui autofinance c’est que vous pouvez réinvestir directement sur un autre bien car vous ne perdez pas d’argent, vous en gagnez !

Pour avoir plus de détails sur l’investissement immobilier je vous ai préparé une formation entièrement GRATUITE, cela vous permettra deja d’y voir plus claire dans l’investissement locatif !
Alors cliquez ici : FORMATION-IMMO-OFFERTE