L’investissement dans l’immobilier et le démarrage d’une activité d’immobilier locatif attirent les personnes à la recherche de capitaux propres à long terme dans l’immobilier avec un tiers qui paie l’hypothèque.
Posséder une propriété est la première étape pour devenir propriétaire d’une entreprise de location.
Aussi attrayant que soit l’immobilier locatif, l’argent nécessaire, les responsabilités potentielles et les responsabilités légales sont souvent écrasantes.
Structurez vos premières transactions de manière à atténuer les risques tout en obtenant plus d’expérience.
Tirez parti de votre maison existante pour le financement
Si vous recherchez un bien immobilier dans lequel investir, songez d’abord à tirer parti de votre propre maison.
Vous pouvez le faire de deux manières : en utilisant la valeur nette de votre maison comme acompte pour une nouvelle propriété ou en louant simplement votre maison existante. Dans ce cas, il vous faudra emménagez dans une nouvelle maison.
Si vous envisagez de rester dans votre maison mais que vous souhaitez exploiter l’équité, vous avez une meilleure chance d’être approuvé pour un prêt sur valeur nette par rapport à un prêt immobilier.
Jusqu’à ce que vous ayez une expérience suffisante dans le domaine de la location, les banques peuvent vous donner des options de prêt moins favorables pour vos investissements.
Si vous envisagez de déménager et souhaitez louer votre maison, vous avez déjà un aperçu de l’état de la maison et de l’opportunité de votre quartier. Cela facilite la location.
Développer des options de financement et des relations d’affaires
Au fil du temps, développez d’autres options de financement et relations commerciales afin de constituer un portefeuille immobilier plus vaste.
Cela pourrait commencer par une ligne d’équité sur une location existante et potentiellement inclure des investisseurs privés.
Rejoindre un club d’investissement immobilier
Presque toutes les villes ont au moins un club d’investissement immobilier. Rejoignez et rencontrez des personnes qui dirigent déjà des entreprises de location prospères.
Vous pourriez être en mesure de vous associer à certains, en répartissant les coûts et les risques.
Dans les deux cas, vous gagnerez des connaissances précieuses et apprendrez des expériences des autres en faisant partie du club.
La plupart des clubs mettent également en réseau des listes de propriétés et ont des membres investisseurs qui recherchent des partenaires de projet.
Prendre en compte les éventuels travaux et la maintenance
En fonction de l’état de la maison lorsque vous l’achetez, vous devrez peut-être la réparer.
Les maisons achetées par le biais de ventes aux enchères de forclusion ou d’actes fiscaux nécessitent souvent des travaux plus ou moins coûteux et doivent être réparées avant de pouvoir les louer.
Même les maisons en bon état peuvent avoir besoin de travaux.
Si vous n’êtes pas apte à réaliser les travaux vous-même, développez des relations avec de bons entrepreneurs et faites-les intervenir dans votre bien locatif.
Ce sont des ressources sans lesquelles vous ne pouvez pas développer votre business dans le secteur de l’immobilier locatif.
En effet, vous devez avoir la certitude que les personnes que vous envoyez sur votre propriété feront le travail correctement et ne contrarieront pas vos locataires.
Apprendre à louer
Il existe une grande majorité de façons de louer une propriété. Certains propriétaires se spécialisent dans les biens situés dans des quartiers défavorisés. D’autres louent des maisons et des appartements à des étudiants dans les villes universitaires.
Vous ne voudrez peut-être pas traiter avec des locataires qui ont des difficultés financières ou qui déménagent chaque année et préféreriez vous occuper de familles en milieu urbain à deux revenus. C’est un choix personnel, bien qu’il n’y ait jamais de garanties.
Concentrez-vous sur les immeubles locatifs dans un quartier qui attire votre client idéal.
Gérez votre bien locatif comme une entreprise
Commencez petit avec une propriété et grandissez. Bien que cela ne vous permette peut-être pas de quitter votre emploi actuel, considérez le bien locatif comme une entreprise.
Établissez un compte bancaire spécifiquement pour la propriété et gardez une trace des revenus et des dépenses.
Suivez une formation dans l’investissement immobilier afin que vous puissiez générer des revenus passifs grâce à votre bien locatif.
Discutez avec votre conseiller fiscal de ce que vous pouvez et ne pouvez pas déduire. Si vous voulez vraiment que votre entreprise soit durable, considérez-la comme une entreprise dès le premier jour.
Se faire accompagner par un coach en immobilier peut aussi être une excellente idée. Grâce à ses conseils avisés et son expérience dans le domaine de l’immobilier, il vous aidera à y voir plus clair.
Vous pourrez ainsi mener à bien vos projets d’investissement immobilier tout en évitant les pièges.
Construisez votre réseau de manière à disposer des ressources adéquates à mesure que votre entreprise s’étend à davantage de propriétés.